CAA de NANCY, 1ère chambre, 27 janvier 2025, 23NC03266, Inédit au recueil Lebon
CAA Nancy
Annulation 27 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de motivation de la décision implicite

    La cour a jugé que la décision implicite de rejet était illégale en raison de l'absence de réponse à la demande de communication des motifs, ce qui constitue une violation des droits de la société.

  • Accepté
    Droit à un réexamen de la demande d'autorisation

    La cour a ordonné à la préfète de procéder au réexamen de la demande d'autorisation dans un délai de quatre mois, en raison de l'annulation de la décision implicite.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat le versement d'une somme à la société au titre des frais de justice, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

La société Parc éolien des Hauts Poiriers a demandé à la cour d'appel d'annuler la décision implicite de rejet de sa demande d'autorisation environnementale par la préfète de la Haute-Marne. La juridiction de première instance a constaté que la préfète n'avait pas répondu à la demande de communication des motifs, ce qui constitue une illégalité. La cour d'appel a confirmé cette analyse, en soulignant que l'absence de motivation de la décision implicite de rejet était contraire aux exigences légales. En conséquence, la cour a annulé la décision de la préfète et a enjoint celle-ci de réexaminer la demande d'autorisation dans un délai de quatre mois, sans astreinte. L'État a également été condamné à verser 2 000 euros à la société au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Demande d’une autorisation environnementale : motifs de refus impliciteAccès limité
Lexis Veille · 3 février 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 1re ch. - formation à 3, 27 janv. 2025, n° 23NC03266
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 23NC03266
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051057300

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 1ère chambre, 27 janvier 2025, 23NC03266, Inédit au recueil Lebon