CAA de NANTES, 4ème chambre, 15 décembre 2023, 22NT02614, Inédit au recueil Lebon
CE 16 décembre 2019
>
TA Nantes
Rejet 4 juillet 2022
>
CAA Nantes
Rejet 23 septembre 2022
>
CAA Nantes
Rejet 15 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la minute du jugement

    La cour a constaté que la minute du jugement a été signée conformément aux dispositions légales, rendant l'argument des appelants infondé.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions de l'enquête publique

    La cour a jugé que le dossier d'enquête publique était suffisant et que la durée de l'enquête respectait les exigences légales.

  • Rejeté
    Absence d'intérêt général du projet

    La cour a estimé que le projet visait à revitaliser le centre-ville et répondait à une finalité d'intérêt général, justifiant ainsi l'expropriation.

Résumé par Doctrine IA

La SCI Grande Lande et M. et Mme C ont demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Nantes qui avait rejeté leur demande d'annulation des arrêtés préfectoraux déclarant d'utilité publique un projet de zone d'aménagement concerté (ZAC) et de cessibilité de leurs parcelles. Le tribunal a considéré que les arrêtés étaient réguliers et justifiés par un intérêt général. La cour d'appel a confirmé cette décision, rejetant les arguments des requérants concernant l'irrégularité du jugement, l'insuffisance de l'enquête publique, et la nécessité de l'expropriation. Elle a également noté que les atteintes à la propriété privée n'étaient pas excessives par rapport à l'intérêt du projet. Les requêtes ont donc été rejetées, et les requérants ont été condamnés à verser des frais à l'État.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 4e ch., 15 déc. 2023, n° 22NT02614
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 22NT02614
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 4 juillet 2022, N° 1909546, 1913522
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048573193

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 4ème chambre, 15 décembre 2023, 22NT02614, Inédit au recueil Lebon