CAA de PARIS, 2ème chambre, 23 novembre 2022, 21PA02085, Inédit au recueil Lebon
TA Paris 16 février 2021
>
CAA Paris
Rejet 23 novembre 2022
>
CE
Rejet 14 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que l'administration a correctement informé la société de la vérification de comptabilité et que la procédure suivie était conforme aux exigences légales.

  • Rejeté
    Justification des dépenses de loyers

    La cour a jugé que les dépenses de loyers étaient consenties dans l'intérêt privé des gérants et non justifiées par l'exploitation commerciale, ne permettant pas leur déduction au-delà de 10%.

  • Rejeté
    Erreur de qualification des dépenses

    La cour a confirmé que les dépenses étaient anormales et non justifiées par l'intérêt commercial, justifiant ainsi le rehaussement des impositions.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La société La Financière de Rennes a demandé au Tribunal administratif de Paris la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés auxquelles elle a été assujettie pour les exercices 2013 à 2015. Le Tribunal administratif a rejeté cette demande. La société La Financière de Rennes a alors fait appel de ce jugement et demande à la Cour d'annuler le jugement du Tribunal administratif, de prononcer la décharge des impositions contestées et de mettre à la charge de l'Etat une somme au titre des frais de justice. La société soutient que les loyers sont normaux, qu'ils sont nécessaires pour l'activité de la société et qu'ils permettent de réaliser des économies d'échelle. La Cour d'appel a confirmé le jugement du Tribunal administratif, considérant que la prise en charge des loyers par la société était anormale et que la société n'a pas apporté de justifications suffisantes pour déduire ces charges de son bénéfice imposable. La Cour a également confirmé l'application des pénalités pour manquement délibéré.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 2e ch., 23 nov. 2022, n° 21PA02085
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 21PA02085
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 16 février 2021, N° 1911533/1-2
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 mai 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000046605088

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 2ème chambre, 23 novembre 2022, 21PA02085, Inédit au recueil Lebon