Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 16 octobre 2025, n° 24PA03896
TA Montreuil
Rejet 11 juillet 2024
>
CAA Paris
Rejet 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans le jugement

    La cour a estimé que les moyens soulevés par la société étaient manifestement dépourvus de fondement, notamment en ce qui concerne la qualification de la contribution au fonds de résolution unique.

  • Rejeté
    Déductibilité de la contribution au fonds de résolution unique

    La cour a jugé que la contribution au fonds de résolution unique ne relève pas des catégories comptables déductibles pour le calcul de la CVAE.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de la société.

Résumé par Doctrine IA

La SA Factofrance a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Montreuil qui avait rejeté sa demande de restitution partielle des cotisations sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) pour les années 2017 et 2018, en raison de la contribution au Fonds de résolution unique (FRU). La cour d'appel a examiné si cette contribution pouvait être déduite de l'assiette de la CVAE. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que la contribution au FRU est un versement obligatoire à l'État, assimilable à un impôt, et ne peut donc pas être déduite selon les dispositions fiscales en vigueur. La cour a ainsi rejeté la requête de la SA Factofrance, la déclarant manifestement dépourvue de fondement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, juge des réf., 16 oct. 2025, n° 24PA03896
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA03896
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 11 juillet 2024, N° 2204550
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, Juge des référés, 16 octobre 2025, n° 24PA03896