Cour administrative d'appel de Paris, 8ème chambre, 1er avril 2025, n° 24PA01291
TA Montreuil 2 février 2021
>
CAA Paris
Annulation 21 avril 2022
>
CE
Annulation 12 mars 2024
>
CAA Paris
Réformation 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Maladresses techniques fautives

    La cour a reconnu que les maladresses lors de l'intervention ont constitué des fautes médicales, engageant la responsabilité du GHI.

  • Rejeté
    Défaut d'information

    La cour a jugé que le GHI avait respecté son obligation d'information, n'engageant pas sa responsabilité sur ce point.

  • Accepté
    Préjudices divers

    La cour a évalué et accepté certains préjudices, en tenant compte des éléments fournis par l'expertise.

  • Accepté
    Justification des débours

    La cour a constaté que les débours étaient justifiés et a ordonné leur remboursement.

  • Accepté
    Conditions d'intervention non remplies

    La cour a jugé que les demandes de M me A étaient en lien avec les fautes du GHI, justifiant la mise hors de cause de l'ONIAM.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie d'un appel du GHI Le Raincy-Montfermeil et de la société Relyens Mutual Insurance contre un jugement du tribunal administratif qui les avait condamnés à verser des indemnités à M me A suite à des fautes médicales lors d'une opération. La juridiction de première instance avait reconnu des fautes médicales et accordé des réparations. En appel, la cour a infirmé ce jugement, considérant que la perforation de l'estomac était une complication exceptionnelle et que M me A avait été correctement informée des risques. La cour a également rejeté les demandes d'indemnisation supplémentaires de M me A et de la CPAM. En conséquence, la cour a annulé le jugement de première instance et a rejeté les demandes de M me A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 8e ch., 1er avr. 2025, n° 24PA01291
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA01291
Sur renvoi de : Conseil d'État, 12 mars 2024, N° 465168
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, 8ème chambre, 1er avril 2025, n° 24PA01291