CAA de PARIS, 7ème chambre, 6 novembre 2025, 24PA01311, Inédit au recueil Lebon
TA Paris
Rejet 22 janvier 2024
>
CAA Paris
Réformation 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Justification des charges déductibles

    La cour a estimé que l'administration fiscale avait à tort réintégré dans le revenu imposable les intérêts d'emprunt liés à l'acquisition d'un bien destiné à générer des revenus fonciers.

  • Accepté
    Démonstration des paiements effectués

    La cour a jugé que les preuves fournies par le requérant étaient suffisantes pour établir la déductibilité des intérêts d'emprunt, entraînant la décharge des cotisations supplémentaires.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'Etat une somme pour couvrir les frais exposés par le requérant dans le cadre de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste le jugement du tribunal administratif de Paris qui a rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour les années 2013 à 2015. La cour d'appel devait déterminer si les intérêts d'emprunts et d'autres charges de propriété étaient déductibles de ses revenus fonciers. Le tribunal de première instance a conclu que M. B… n'avait pas justifié ses déductions. En appel, la cour a reconnu que M. B… avait prouvé le paiement des intérêts d'emprunt pour la maison cadastrée AL 914, mais pas pour AL 915, et a confirmé le rejet des autres charges non justifiées. La cour a donc infirmé partiellement le jugement en accordant la décharge des cotisations pour AL 914, tout en maintenant le rejet pour AL 915 et les autres charges.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 6 nov. 2025, n° 24PA01311
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA01311
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 22 janvier 2024, N° 2200424/4-2
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052557282

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 6 novembre 2025, 24PA01311, Inédit au recueil Lebon