CAA de PARIS, 7ème chambre, 27 novembre 2025, 23PA05003, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil 5 octobre 2023
>
CAA Paris
Rejet 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'année 2014

    La cour a estimé que la régularisation de la taxe déductible pour l'année 2014 était possible jusqu'au 25 avril 2015, permettant ainsi à l'administration de contrôler le montant de la taxe déductible.

  • Rejeté
    Détermination du coefficient de taxation

    La cour a jugé que la régularisation de la taxe déductible en 2014 n'affectait pas le droit de reprise de l'administration, qui pouvait toujours contrôler le montant de la taxe déductible.

  • Rejeté
    Taxe déduite à tort

    La cour a confirmé que la société avait déduit à tort la somme de 762 738 euros, justifiant ainsi les rappels de taxe sur la valeur ajoutée.

Résumé par Doctrine IA

La SAS M. C.S et Associés a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Montreuil qui avait rejeté sa demande de décharge des rappels de TVA pour 2015, estimant que l'administration avait agi en méconnaissance de la prescription. La juridiction de première instance a conclu que la régularisation de la TVA déductible pour 2014 était valide. La cour d'appel a confirmé cette décision, en précisant que la TVA déductible pour 2014 pouvait être contrôlée jusqu'au 25 avril 2015, indépendamment de la prescription, et que la régularisation effectuée par la société n'affectait pas le droit de reprise de l'administration. Ainsi, la cour a rejeté la requête de la SAS M. C.S et Associés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions s/ CAA Paris, 27 novembre 2025, n° 23PA05003
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 20 février 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 7e ch., 27 nov. 2025, n° 23PA05003
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA05003
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 5 octobre 2023, N° 2105379
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052919901

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 7ème chambre, 27 novembre 2025, 23PA05003, Inédit au recueil Lebon