CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 22 janvier 2026, 23TL02332, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier 10 décembre 2020
>
TA Nîmes
Annulation 13 juillet 2023
>
CAA Toulouse
Rejet 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation du jugement

    La cour a estimé que le tribunal administratif avait suffisamment motivé son jugement en précisant les éléments de droit et de fait sur lesquels il s'est fondé.

  • Rejeté
    Erreurs de droit concernant le plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que la commune ne pouvait pas se prévaloir d'une erreur de droit sur le bien-fondé du jugement pour demander son annulation.

  • Rejeté
    Incompétence du signataire de la décision

    La cour a jugé que ce moyen n'était pas fondé.

  • Rejeté
    Demande de frais exposés par la commune

    La cour a jugé que la société Free Mobile n'étant pas la partie perdante, cette demande ne pouvait être acceptée.

Résumé par Doctrine IA

La société Free Mobile a demandé l'annulation de la décision du maire de Rousson s'opposant à sa déclaration préalable pour l'édification d'une station relais. Le tribunal administratif de Nîmes a annulé cette décision, jugeant que le maire avait tort de s'y opposer.

La commune de Rousson a fait appel, arguant d'un défaut de motivation et d'erreurs de droit du jugement de première instance. Elle soutenait que le projet ne respectait pas le plan local d'urbanisme, notamment concernant la hauteur des constructions et l'atteinte aux paysages.

La cour d'appel a rejeté la requête de la commune, confirmant l'annulation de la décision du maire. Elle a jugé que le projet était une installation nécessaire aux services publics et que les contraintes techniques justifiaient la hauteur. De plus, le projet ne portait pas atteinte au paysage, le site n'ayant pas d'intérêt particulier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 4e ch., 22 janv. 2026, n° 23TL02332
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL02332
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nîmes, 13 juillet 2023, N° 2102500
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053397747

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 22 janvier 2026, 23TL02332, Inédit au recueil Lebon