CAA de TOULOUSE, Juge des référés, 14 avril 2026, 26TL00706, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse
Rejet 12 mars 2026
>
CAA Toulouse
Rejet 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. et Mme A... ont demandé au juge des référés du tribunal administratif de Toulouse d'accepter la garantie qu'ils proposaient pour le paiement de leur dette fiscale. Ils souhaitaient également la restitution d'une somme consignée pour exercer leur recours.

Le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse a rejeté leurs demandes, estimant que la garantie proposée ne répondait pas aux conditions de sécurité et de disponibilité requises. La cour d'appel, saisie de l'affaire, a examiné si le gage sans dépossession sur un véhicule pouvait constituer une garantie suffisante.

La cour d'appel a confirmé la décision du tribunal, considérant que le gage sans dépossession ne permettait pas au Trésor de détenir le véhicule et d'exercer un pouvoir de rétention immédiat. Par conséquent, la garantie proposée n'assurait pas suffisamment le recouvrement de la créance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, juge des réf., 14 avr. 2026, n° 26TL00706
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 26TL00706
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulouse, 12 mars 2026, N° 2601160
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053899274

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, Juge des référés, 14 avril 2026, 26TL00706, Inédit au recueil Lebon