CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 8 juillet 2025, 23VE01928, Inédit au recueil Lebon
TA Cergy-Pontoise 19 février 2021
>
TA Cergy-Pontoise
Rejet 16 juin 2023
>
CAA Versailles
Rejet 8 juillet 2025
>
CE
Rejet 26 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation erronée de la valeur locative

    La cour a estimé que l'administration était fondée à écarter la référence au local-type proposé par la société, en raison de l'absence de documents justificatifs permettant de vérifier l'évaluation.

  • Rejeté
    Application d'un abattement de 20 %

    La cour a jugé que la société n'était pas fondée à demander cet abattement, car la différence de superficie entre les locaux-types et le local à évaluer n'était pas suffisante pour justifier une telle demande.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête de la société était infondée.

Résumé par Doctrine IA

La société Black Lion Beverages Spain S. L. a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise qui avait rejeté sa demande de réduction de cotisations foncières pour les années 2019 et 2020. Les questions juridiques portaient sur la pertinence des locaux-types utilisés pour évaluer la valeur locative et l'application d'un abattement. Le tribunal administratif a conclu que l'administration avait correctement écarté le local-type proposé par la société, en raison de l'absence de documents justificatifs. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la société n'avait pas démontré que la différence de superficie justifiait une réévaluation de la valeur locative. La requête de la société a donc été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 1re ch., 8 juil. 2025, n° 23VE01928
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE01928
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 16 juin 2023, N° 2105140
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051870256

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 8 juillet 2025, 23VE01928, Inédit au recueil Lebon