Cour de cassation, Chambre civile 3, 15 janvier 2013, 11-25.128, Inédit
TGI Mulhouse 26 mars 2010
>
CA Colmar
Infirmation partielle 23 juin 2011
>
CASS
Rejet 15 janvier 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Écartement des conclusions et pièces déposées

    La cour a estimé que l'écartement des conclusions et de la pièce était justifié par le respect du calendrier de mise en état approuvé, et que la société Eurodimm n'avait pas justifié de circonstances particulières pour modifier ce calendrier.

  • Rejeté
    Non-réalisation de la condition suspensive

    La cour a jugé que la société Tanzi avait suffisamment prouvé qu'elle avait vainement sollicité un prêt conforme aux stipulations contractuelles, justifiant ainsi le débouté des demandes de la société Eurodimm.

  • Accepté
    Procédure abusive

    La cour a jugé que la société Eurodimm avait engagé une procédure abusive, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Eurodimm conteste l'arrêt de la cour d'appel sur deux moyens. Le premier moyen invoque une violation du principe de la contradiction, arguant que la production de conclusions le 3 mai était conforme au calendrier de mise en état. La Cour de cassation rejette ce moyen, considérant que la cour d'appel a correctement appliqué le calendrier. Le second moyen soutient que l'attestation de la Banque populaire prouve une demande de financement conforme aux stipulations contractuelles. La Cour confirme la décision de la cour d'appel, jugeant que celle-ci a suffisamment justifié sa position. Le pourvoi est donc rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 3e civ., 15 janv. 2013, n° 11-25.128
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 11-25.128
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Colmar, 23 juin 2011
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000026962295
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2013:C300045
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre civile 3, 15 janvier 2013, 11-25.128, Inédit