Cour de cassation, Chambre civile 3, 13 février 2025, 23-18.327, Inédit
TCOM Paris 22 juin 2021
>
CA Paris
Confirmation 10 mars 2023
>
CASS
Rejet 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Devoir de prudence et de transparence de l'agent immobilier

    La cour a constaté que la société The Golden Phoenix avait exigé l'absence de curieux lors de la visite et que la société Catibat n'était pas un potentiel acquéreur, ce qui ne justifie pas un manquement de la société CPH immobilier.

  • Rejeté
    Communication d'informations essentielles

    La cour a relevé que la société The Golden Phoenix avait dressé une liste de clients potentiels, indiquant que la qualité d'acquéreur ne constituait pas une information essentielle.

  • Rejeté
    Erreurs sur les informations fournies

    La cour a estimé que la société The Golden Phoenix ne pouvait pas imputer la perte du mandat à la société CPH immobilier, car il n'y avait pas de faute dans leurs relations.

Résumé par Doctrine IA

La société The Golden Phoenix a formé un pourvoi contre l'arrêt de la cour d'appel de Paris qui a rejeté ses demandes de dommages-intérêts. Elle invoquait plusieurs moyens, notamment une violation de l'article 1231-1 du code civil concernant le devoir d'information de l'agent immobilier et une méconnaissance de l'article 455 du code de procédure civile pour absence de réponse à ses conclusions. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi, considérant que la cour d'appel avait correctement établi qu'aucune faute ne pouvait être imputée à la société CPH immobilier, et que les éléments présentés par The Golden Phoenix ne justifiaient pas ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 3e civ., 13 févr. 2025, n° 23-18.327
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-18.327
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 10 mars 2023, N° 21/12193
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Identifiant Légifrance : JURITEXT000051243837
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2025:C300099
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre civile 3, 13 février 2025, 23-18.327, Inédit