CEDH, Cour (chambre), AFFAIRE TEKİN c. TURQUIE, 9 juin 1998, 22496/93
CEDH, Arrêt, Cour (Chambre) 9 juin 1998

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mauvais traitements et torture

    La Cour a constaté que les conditions de détention et le traitement infligé au requérant équivalaient à un traitement inhumain et dégradant, entraînant une violation de l'article 3.

  • Accepté
    Absence de recours effectif

    La Cour a jugé que l'enquête sur les allégations de torture n'était pas adéquate, ce qui constitue une violation de l'article 13.

  • Rejeté
    Violation du droit à la vie

    La Cour a constaté qu'il n'y avait pas de preuve que le droit à la vie du requérant n'avait pas été protégé, entraînant un rejet de ce moyen.

  • Rejeté
    Violation de la liberté d'expression

    La Cour a jugé qu'il n'était pas établi que la détention et le traitement du requérant constituaient une ingérence dans son droit à la liberté d'expression, entraînant un rejet de ce moyen.

  • Rejeté
    Discrimination en raison de l'origine

    La Cour n'a pas trouvé de preuve de discrimination, entraînant un rejet de ce moyen.

  • Rejeté
    Pratique autorisée par l'État

    La Cour n'a pas trouvé de preuve de méconnaissance des dispositions précitées, entraînant un rejet de ce moyen.

  • Accepté
    Dommages moraux

    La Cour a accordé une somme pour préjudice moral en raison des violations des articles 3 et 13.

  • Accepté
    Frais et dépens

    La Cour a accordé une somme pour frais et dépens, considérant les dépenses engagées par le requérant.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Le menottage du détenu et la présence de personnels de surveillance, tout comme l'absence d'un interprète lors des examens médicaux portent-ils atteinte à la dignité…Accès limité
Nacéra Amraoui · Petites affiches · 28 février 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CEDH, Cour (Chambre), 9 juin 1998, n° 22496/93
Numéro(s) : 22496/93
Publication : Recueil 1998-IV
Type de document : Arrêt
Jurisprudence de Strasbourg : Aksoy c. Turquie, arrêt du 18 décembre 1996, Recueil des arrêts et décisions 1996-VI, p. 2287, § 98
Selçuk et Asker c. Turquie, arrêt du 24 avril 1998, Recueil 1998 II, pp. 904-905, § 53, pp. 909-910, § 76, p. 917, § 115, p. 918, § 119
Ribitsch c. Autriche, arrêt du 4 décembre 1995, série A n° 336, p. 26, § 38
Niveau d’importance : Importance élevée
Opinion(s) séparée(s) : Oui
Conclusions : Non-violation de l'art. 2 ; Violation de l'art. 3 ; Non-lieu à examiner l'art. 5-1 ; Non-lieu à examiner l'art. 6-1 ; Non-violation de l'art. 10 ; Violation de l'art. 13 ; Non-violation de l'art. 14 ; Non-violation de l'art. 18 ; Préjudice moral - réparation pécuniaire ; Remboursement partiel frais et dépens - procédure de la Convention
Identifiant HUDOC : 001-62756
Identifiant européen : ECLI:CE:ECHR:1998:0609JUD002249693
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, Cour (chambre), AFFAIRE TEKİN c. TURQUIE, 9 juin 1998, 22496/93