CJUE, n° C-579/21, Arrêt (JO) de la Cour, 22 juin 2023
CJUE, Demande (JO) 22 septembre 2021
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 15 décembre 2022
>
CJUE, Arrêt 22 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation de l'article 15 du règlement (UE) 2016/679

    La Cour a jugé que l'article 15 est applicable à une demande d'accès aux informations même si les opérations de traitement ont été effectuées avant l'entrée en vigueur du règlement, tant que la demande a été présentée après cette date.

  • Accepté
    Droit d'accès aux informations sur les consultations des données

    La Cour a confirmé que les informations relatives aux opérations de consultation des données à caractère personnel, y compris les dates et finalités, constituent des informations que la personne concernée a le droit d'obtenir, mais pas l'identité des salariés ayant procédé à ces opérations, sauf si cela est indispensable pour exercer ses droits.

  • Accepté
    Impact de l'activité bancaire sur le droit d'accès

    La Cour a statué que le fait que le responsable du traitement exerce une activité bancaire et que la personne concernée ait été employée par ce responsable n'affecte pas l'étendue de son droit d'accès aux informations.

Commentaires14

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 2 janvier 2024

2Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 16 octobre 2023

3Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 2 octobre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 22 juin 2023, C-579/21
Numéro(s) : C-579/21
Affaire C-579/21, Pankki S: Arrêt de la Cour (première chambre) du 22 juin 2023 (demande de décision préjudicielle de l’Itä-Suomen hallinto-oikeus — Finlande) — Procédure engagée par J.M. [Renvoi préjudiciel – Traitement des données à caractère personnel – Règlement (UE) 2016/679 – Articles 4 et 15 – Étendue du droit d’accès aux informations visées à l’article 15 – Informations contenues dans les fichiers journaux générés par un système de traitement (log data) – Article 4 – Notion de «données à caractère personnel» – Notion de «destinataires» – Application dans le temps]
Date de dépôt : 22 septembre 2021
Identifiant CELEX : 62021CA0579
Journal officiel : JOR 278 du 7 août 2023
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-579/21, Arrêt (JO) de la Cour, 22 juin 2023