CJUE, n° C-533/22, Arrêt (JO) de la Cour, 13 juin 2024
CJUE, Demande (JO) 9 août 2022
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 1 février 2024
>
CJUE, Arrêt 13 juin 2024
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 13 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation des articles de la directive 2006/112/CE

    La cour a jugé que le fait que les sociétés appartiennent à un même groupe ou soient liées par un contrat de prestation de services ne suffit pas à établir la présence d'un établissement stable dans l'État membre où les services sont fournis.

  • Accepté
    Critères d'établissement stable

    La cour a précisé que la possession d'une structure dans un autre État membre ne suffit pas à établir un établissement stable si les moyens humains et techniques ne sont pas distincts de ceux utilisés pour fournir les services.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Établissement stable TVA : la CJUE clarifie à nouveau ses critères de reconnaissance
Deloitte Société d'Avocats · 27 juin 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 13 juin 2024, C-533/22
Numéro(s) : C-533/22
Affaire C-533/22, Adient: Arrêt de la Cour (dixième chambre) du 13 juin 2024 (demande de décision préjudicielle du Tribunalul Argeş – Roumanie) – SC Adient Ltd & Co. Kg / Agenţia Naţională de Administrare Fiscală, Agenţia Naţională de Administrare Fiscală – Direcţia Generală Regională a Finanţelor Publice Ploieşti – Administraţia Judeţeană a Finanţelor Publice Argeş [Renvoi préjudiciel – Fiscalité – Système commun de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) – Directive 2006/112/CE – Article 44 – Règlement d’exécution (UE) no 282/2011 – Article 11, paragraphe 1 – Lieu des prestations de services – Notion d’établissement stable – Aptitude, en termes de moyens humains et techniques, à recevoir et à utiliser les services pour ses besoins propres – Services de fabrication de revêtements de sièges pour véhicules automobiles accomplis par une société pour le compte d’une autre société, appartenant au même groupe et établie dans un autre État membre]
Date de dépôt : 9 août 2022
Identifiant CELEX : 62022CA0533
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Directive TVA - Directive 2006/112/CE du 28 novembre 2006 relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée
  2. Règlement d’exécution (UE) 282/2011 du 15 mars 2011 portant mesures d’exécution de la directive 2006/112/CE relative au système commun de taxe sur la valeur ajoutée (refonte)
  3. Directive (UE) 2018/1695 du 6 novembre 2018
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-533/22, Arrêt (JO) de la Cour, 13 juin 2024