Cour nationale du droit d'asile, 6 janvier 2023, n° 21041482 C
CNDA 6 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Craintes de persécution en raison d'un conflit privé

    La cour a jugé que les craintes de M me C. ne sont pas fondées, car ses déclarations étaient peu précises et incohérentes, ne permettant pas d'établir la réalité des menaces.

  • Accepté
    Situation sécuritaire en Ukraine

    La cour a reconnu que la situation en Ukraine est marquée par une violence aveugle d'intensité exceptionnelle, justifiant l'octroi de la protection subsidiaire.

  • Accepté
    Risque réel de subir des atteintes graves

    La cour a estimé que M me C. courrait un risque réel de subir une menace grave et individuelle contre sa vie ou sa personne en raison de la violence généralisée en Ukraine.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de l'OFPRA la somme correspondant à celle que l'avocat aurait réclamée, M me C. ayant obtenu l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

La Cour nationale du droit d'asile a été saisie par M me C., de nationalité ukrainienne, qui demandait l'annulation d'une décision de l'OFPRA rejetant sa demande d'asile et la reconnaissance de sa qualité de réfugiée ou, à défaut, l'octroi de la protection subsidiaire. Les questions juridiques portaient sur la crainte de persécution en raison d'un conflit familial et sur la situation sécuritaire en Ukraine, notamment dans la région de Kharkiv. La Cour a conclu que, bien que les craintes liées à la belle-sœur de M me C. n'étaient pas fondées, la situation de violence exceptionnelle en Ukraine, et spécifiquement à Kharkiv, justifiait l'octroi de la protection subsidiaire. La décision de l'OFPRA a donc été annulée et la protection subsidiaire accordée à M me C.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNDA, 6 janv. 2023, n° 21041482 C
Numéro : 21041482 C

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour nationale du droit d'asile, 6 janvier 2023, n° 21041482 C