Conseil de prud'hommes de Paris, 27 septembre 2023, n° F21/07241
CPH Paris 27 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un lien de subordination

    Le Conseil a estimé que Monsieur Y avait la liberté de choisir ses horaires et ses zones de livraison, et qu'il n'était pas sous un lien de subordination juridique permanente.

  • Rejeté
    Absence de contrat de travail

    Le Conseil a rejeté cette demande car il n'a pas fait droit à la requalification de la relation contractuelle.

  • Rejeté
    Caractère dissimulé de la relation de travail

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant que la relation contractuelle était clairement définie comme un contrat de prestation de services.

  • Rejeté
    Licenciement abusif

    Le Conseil a rejeté cette demande, n'ayant pas reconnu l'existence d'un contrat de travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Conseil de prud'hommes de Paris, M. Y a demandé la requalification de son contrat de prestation de services avec la société AA France en contrat de travail, ainsi que le paiement de diverses sommes liées à cette requalification. Les questions juridiques posées concernaient l'existence d'un lien de subordination juridique permanent et la validité des demandes de M. Y. Le Conseil a conclu qu'il n'y avait pas de lien de subordination, rejetant ainsi la demande de requalification et toutes les demandes connexes de M. Y. En conséquence, M. Y a été débouté de l'ensemble de ses demandes, et les dépens ont été laissés à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Paris, 27 sept. 2023, n° F21/07241
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Paris
Numéro(s) : F21/07241

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Paris, 27 septembre 2023, n° F21/07241