EUIPO, 12 mars 2025, R 0124/2022‑2, GEOGRAPHICAL NORWAY EXPEDITION (fig.) / NAPAPIJRI geographic (fig.) et al.
EUIPO 12 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mauvaise foi lors du dépôt de la marque

    La cour a conclu que la titulaire de la marque contestée avait effectivement agi de mauvaise foi lors du dépôt de la demande d'enregistrement, en raison des similitudes entre les marques et de l'historique des relations entre les parties.

  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a reconnu que les marques en présence présentaient des similitudes visuelles, phonétiques et conceptuelles, justifiant ainsi la demande de nullité.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision du 12 mars 2025, la Deuxième chambre de recours a examiné le recours de VF International SAGL contre la marque de l'Union européenne n° 9 860 834, détenue par Super Brand Licensing. La demanderesse a sollicité la nullité de cette marque, invoquant des motifs de mauvaise foi et de risque de confusion avec ses marques antérieures. La juridiction a conclu que la titulaire de la marque contestée avait agi de mauvaise foi lors de son dépôt, en cherchant à tirer profit de la renommée de la marque de la demanderesse. En conséquence, la chambre a annulé la décision précédente, déclarant la nullité de la marque contestée et condamnant la titulaire à rembourser les frais de la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 12 mars 2025, n° R0124/2022-2
Numéro(s) : R0124/2022-2
Textes appliqués :
Article 59(1)(b) EUTMR, Article 52(1)(b) CTMR, Article 54(1) CTMR, Article 72(6) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : Décision annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 12 mars 2025, R 0124/2022‑2, GEOGRAPHICAL NORWAY EXPEDITION (fig.) / NAPAPIJRI geographic (fig.) et al.