INPI, 4 juillet 2025, OP 24-4380
INPI 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion avec la marque antérieure

    La cour a estimé qu'il existe un risque de confusion dans l'esprit du public en raison de la similarité des signes et des produits/services, justifiant ainsi le rejet de la demande d'enregistrement.

Résumé par Doctrine IA

La décision OPP 24-4380 du 4 juillet 2025 concerne l'opposition à l'enregistrement de la marque "GALAXY AUTO-PARTS" par la société YOKOHAMA, fondée sur le risque de confusion avec sa marque antérieure "GALAXY". Les questions juridiques posées incluent la similarité des signes et des produits/services, ainsi que l'existence d'un risque de confusion. La juridiction conclut que, compte tenu de la similarité des signes et de l'identité des produits/services, il existe un risque de confusion pour le public. Par conséquent, l'opposition est reconnue justifiée et la demande d'enregistrement est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 4 juil. 2025, n° OP 24-4380
Numéro(s) : OP 24-4380
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : Galaxy Auto-Parts ; GALAXY
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5087302 ; 000407494
Classification internationale des marques : CL12
Référence INPI : O20244380
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 4 juillet 2025, OP 24-4380