Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2200602
TA Bastia
Rejet 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Éligibilité des investissements au crédit d'impôt

    La cour a estimé que les navires ne sont pas des biens d'équipement normalement utilisés dans l'activité productrice par des entreprises industrielles, et donc ne peuvent pas bénéficier du crédit d'impôt.

  • Rejeté
    Éligibilité des composants des navires

    La cour a jugé que les composants ne sont pas de la même nature que ceux utilisés dans l'activité productrice par des entreprises industrielles, et ne peuvent donc pas être considérés comme éligibles au crédit d'impôt.

  • Rejeté
    Aménagements des navires comme agencements commerciaux

    La cour a constaté que les aménagements n'ont pas été acquis distinctement des navires et ne peuvent donc pas être considérés comme des agencements commerciaux éligibles au crédit d'impôt.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Uni Yachting a demandé le remboursement d'un crédit d'impôt pour investissements en Corse d'un montant de 98 908 euros, au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2020, ainsi qu'une somme de 1 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernaient l'éligibilité des navires et de leurs composants au crédit d'impôt prévu par l'article 244 quater E du code général des impôts. La juridiction a conclu que les investissements réalisés ne répondaient pas aux critères d'éligibilité, notamment en raison de leur nature et de leur utilisation, et a rejeté la requête de la SARL Uni Yachting. Les conclusions relatives aux frais de justice ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bastia, 2e ch., 4 nov. 2025, n° 2200602
Juridiction : Tribunal administratif de Bastia
Numéro : 2200602
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2200602