Tribunal administratif de Besançon, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2301347
TA Besançon
Annulation 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice de procédure

    La cour a estimé que l'absence de procédure contradictoire constitue un vice de procédure, justifiant l'annulation de l'arrêté.

  • Accepté
    Erreur de droit

    La cour a jugé que l'arrêté a été pris en méconnaissance des règles posées par la délibération du SIDEC, entraînant son annulation.

  • Accepté
    Détournement de pouvoir

    La cour a considéré que les motifs avancés pour la suppression de l'IFSE ne sont pas fondés, renforçant ainsi la demande d'annulation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A conteste l'arrêté du 9 juin 2023 du président du SIDEC du Jura, qui a supprimé son indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) pour une période déterminée. Les questions juridiques posées concernent la légalité de cette suppression, notamment en raison d'un vice de procédure et d'une erreur de droit, le président ayant fondé sa décision sur des critères inappropriés. La juridiction a finalement annulé l'arrêté, enjoignant au SIDEC de verser à M me A l'IFSE due pour la période concernée, ainsi qu'une somme de 1 500 euros pour couvrir ses frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Besançon, 1re ch., 17 juin 2025, n° 2301347
Juridiction : Tribunal administratif de Besançon
Numéro : 2301347
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Besançon, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2301347