Tribunal administratif de Besançon, 12 novembre 2025, n° 2301447
TA Besançon
Rejet 12 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Carence fautive de l'État dans la réglementation de l'amiante

    La cour a estimé que le délai de prescription quadriennale était opposable au demandeur, car il n'a pas agi dans le délai imparti après la publication de l'arrêté de 2007, et que les troubles dans ses conditions d'existence n'étaient pas suffisamment établis.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la carence de l'État et le préjudice

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas démontré de manière suffisante le lien de causalité entre les fautes de l'État et les préjudices invoqués, rendant ainsi sa demande infondée.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts en cas de condamnation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale de réparation des préjudices, rendant ainsi la demande d'intérêts sans objet.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes indemnitaires, conformément aux dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Besançon, 12 nov. 2025, n° 2301447
Juridiction : Tribunal administratif de Besançon
Numéro : 2301447
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Série identique - rejet
Date de dernière mise à jour : 21 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Besançon, 12 novembre 2025, n° 2301447