Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 3 juillet 2024, n° 2304677
TA Bordeaux
Annulation 4 janvier 2023
>
TA Bordeaux
Rejet 3 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dossier de demande de permis incomplet et erroné

    La cour a estimé que le dossier était suffisamment précis et complet, et que les allégations des demandeurs n'étaient pas fondées.

  • Rejeté
    Violation des dispositions du plan local d'urbanisme

    La cour a jugé que le projet respectait les exigences du plan local d'urbanisme et n'induisait pas de rupture de hauteur et de style avec les constructions avoisinantes.

  • Rejeté
    Comportement abusif des requérants

    La cour a jugé que la contestation n'avait pas excédé la défense des intérêts légitimes des demandeurs, rejetant ainsi la demande indemnitaire.

  • Accepté
    Frais exposés par la SCI du Sud Ouest

    La cour a décidé de mettre à la charge des demandeurs une somme pour les frais exposés par la SCI du Sud Ouest, considérant que la commune n'était pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme G, M. D, M. L et Mme E demandent l'annulation d'un permis de construire accordé à la SCI du Sud Ouest pour un bâtiment collectif à Blanquefort, ainsi que le rejet d'une demande indemnitaire de cette SCI. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'arrêté de permis de construire au regard des règlements d'urbanisme et des impacts paysagers. Le tribunal rejette la requête des requérants, considérant que le dossier de demande de permis est complet et conforme aux exigences réglementaires. De plus, il rejette la demande de la SCI pour des dommages et intérêts, et impose aux requérants de verser 1 000 euros à la SCI au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 2e ch., 3 juil. 2024, n° 2304677
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2304677
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 4 janvier 2023, N° 2005432
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 3 juillet 2024, n° 2304677