Tribunal administratif de Bordeaux, Juge social, 13 mars 2025, n° 2304876
TA Bordeaux
Rejet 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exonération du revenu de solidarité active

    La cour a estimé que le revenu de solidarité active doit être déclaré et que M me B a omis de le faire, justifiant ainsi la réclamation de l'indu.

  • Rejeté
    Situation financière

    La cour a jugé que la situation financière de M me B n'affecte pas le bien-fondé de l'indu réclamé.

  • Rejeté
    Prescription de la créance

    La cour a conclu que la créance n'était pas prescrite, car la fausse déclaration a été découverte récemment.

  • Rejeté
    Omission de déclaration de changement de situation

    La cour a jugé que cette omission constitue une fausse déclaration, justifiant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Responsabilité des administrations

    La cour a estimé que les administrations n'avaient pas commis de faute, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la requête de Mme A B, qui demande l'annulation de plusieurs décisions administratives lui réclamant le remboursement d'allocations indûment perçues, ainsi que des dommages et intérêts. Les questions juridiques posées incluent la légalité de la réclamation d'indu de revenu de solidarité active et des primes exceptionnelles, ainsi que la possibilité d'une remise gracieuse de la dette. Le tribunal a conclu que Mme B avait omis de déclarer des changements de situation, justifiant ainsi la réclamation des indus, et a rejeté sa demande d'annulation et de dommages et intérêts, considérant que les créances n'étaient pas prescrites et que la situation financière de la requérante n'était pas un motif valable pour annuler les décisions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, juge social, 13 mars 2025, n° 2304876
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2304876
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, Juge social, 13 mars 2025, n° 2304876