Tribunal administratif de Bordeaux, 4ème chambre, 27 mars 2025, n° 2304240
TA Bordeaux
Annulation 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a constaté que les décisions étaient effectivement insuffisamment motivées, ce qui justifie leur annulation.

  • Accepté
    Vice de procédure lié à l'absence d'entretien préalable

    La cour a jugé que l'absence d'entretien préalable constitue une irrégularité procédurale qui entache la décision de licenciement.

  • Accepté
    Non-respect du délai de préavis

    La cour a constaté que le délai de préavis n'a pas été respecté, ce qui justifie l'annulation des décisions.

  • Accepté
    Motifs identiques à ceux du licenciement

    La cour a jugé que le refus d'intégration était fondé sur des motifs disciplinaires non valides, justifiant ainsi son annulation.

  • Accepté
    Droit à un contrat suite à la dissolution du GIP

    La cour a ordonné au département de proposer un contrat à durée indéterminée à M me A, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C A demande l'annulation de deux décisions : celle du 1er juin 2023, mettant fin à son contrat de travail en raison de la dissolution du GIP CLIC Porte du Médoc, et celle du 7 juin 2023, refusant son intégration au département de la Gironde. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ces décisions, notamment en raison de vices de procédure et de motifs disciplinaires non respectés. La juridiction conclut que les décisions sont annulées, enjoignant au département de proposer un contrat à durée indéterminée à M me A, tout en rejetant les autres demandes et conclusions du département.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 4e ch., 27 mars 2025, n° 2304240
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2304240
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 4ème chambre, 27 mars 2025, n° 2304240