Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Pole social (ju), 30 décembre 2024, n° 2404664
TA Cergy-Pontoise
Annulation 30 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de l'autorité de la chose jugée

    La cour a estimé que la commission de médiation a effectivement méconnu l'autorité de la chose jugée en opposant à Monsieur A la dette locative contractée par la locataire, alors que le jugement antérieur avait déjà statué sur la bonne foi de Monsieur A.

Résumé par Doctrine IA

M. B A a demandé l'annulation de la décision du 7 février 2024 de la commission de médiation des Hauts-de-Seine, qui a rejeté sa demande de reconnaissance du caractère prioritaire et urgent de son besoin de logement. Les questions juridiques posées concernent la bonne foi de M. A et son éligibilité à un logement social, notamment en raison d'une dette locative. La juridiction a conclu que la commission avait méconnu l'autorité de la chose jugée d'un jugement antérieur, qui avait reconnu la bonne foi de M. A. En conséquence, la décision de la commission a été annulée, reconnaissant ainsi le caractère prioritaire et urgent de sa demande de logement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, pole social (ju), 30 déc. 2024, n° 2404664
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2404664
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, Pole social (ju), 30 décembre 2024, n° 2404664