Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 30 janvier 2025, n° 2300568
TA Dijon
Rejet 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que le choix du jour de télétravail ne résultait pas de considérations médicales et que l'organisation du service imposait la présence sur site le mardi.

  • Rejeté
    Rupture d'égalité de traitement

    La cour a jugé que la requérante ne pouvait pas invoquer une rupture d'égalité pour obtenir un avantage non dû légalement.

  • Rejeté
    Préjudice en raison de la rupture d'égalité de traitement

    La cour a constaté que la requérante ne justifiait d'aucun préjudice causé par la situation invoquée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé que l'institut n'était pas la partie perdante et ne justifiait pas de frais spécifiques.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la requête de Mme A, qui demande l'annulation d'une décision de l'institut Agro Dijon refusant l'octroi d'un jour supplémentaire de télétravail le mardi, ainsi qu'une indemnité de 10 000 euros pour rupture d'égalité de traitement. Les questions juridiques posées incluent la légalité du refus d'aménagement des conditions de travail et la justification d'un préjudice. La juridiction a rejeté la requête, considérant que le refus était fondé sur des motifs d'organisation du service et qu'aucun préjudice n'était établi. Les demandes d'indemnisation et d'injonction ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 3e ch., 30 janv. 2025, n° 2300568
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2300568
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 3ème chambre, 30 janvier 2025, n° 2300568