Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 2 mars 2026, n° 2511700
TA Grenoble
Annulation 2 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Admission à l'aide juridictionnelle

    La cour a constaté que M me B… C… avait déjà été admise au bénéfice de l'aide juridictionnelle totale, rendant ainsi sa demande d'admission à titre provisoire sans objet.

  • Accepté
    Violation du droit au respect de la vie familiale

    La cour a jugé que la décision d'obligation de quitter le territoire français portait une atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie familiale de M me B… C…, méconnaissant ainsi les stipulations de l'article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme.

  • Accepté
    Signalement aux fins de non-admission

    La cour a estimé que l'annulation de l'interdiction de retour impliquait nécessairement la suppression du signalement dans le système d'information Schengen.

  • Accepté
    Frais liés au litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État le versement d'une somme à l'avocat de M me B… C…, conformément aux dispositions légales applicables.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 4e ch., 2 mars 2026, n° 2511700
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2511700
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 4ème chambre, 2 mars 2026, n° 2511700