Tribunal administratif de La Réunion, 1ère chambre, 28 février 2025, n° 2301477
TA La Réunion
Rejet 28 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité pour faute dans l'exécution du marché

    La cour a estimé que les sociétés requérantes n'ont pas prouvé que les fautes alléguées de la société défenderesse étaient à l'origine des surcoûts et des retards, et que les demandes étaient prescrites.

  • Rejeté
    Frais du litige

    La cour a jugé que la société défenderesse n'étant pas la partie perdante, les frais ne pouvaient pas être mis à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

Les sociétés Vinci Construction Grands Projets, Bouygues Travaux Publics, Dodin Campenon Bernard et Demathieu Bard Construction ont demandé la condamnation de la société Egis Villes et Transports à leur verser plus de 610 millions d'euros. Elles réclamaient également la production de divers documents relatifs à l'exécution du marché MT3.

La juridiction a rejeté la requête des sociétés requérantes, estimant que la plupart de leurs demandes indemnitaires étaient prescrites ou non fondées. Elle a également jugé que les surcoûts allégués ne pouvaient être imputés à une faute de la société Egis Villes et Transports.

En conséquence, la requête a été rejetée et les sociétés requérantes ont été condamnées à verser une somme de 2 500 euros à la société Egis Villes et Transports au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 1re ch., 28 févr. 2025, n° 2301477
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2301477
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 1ère chambre, 28 février 2025, n° 2301477