Tribunal administratif de La Réunion, 2ème chambre, 3 avril 2025, n° 2300839
TA La Réunion
Rejet 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de procédure lié à l'absence de traitement du signalement

    La cour a estimé que le rectorat avait mis en place un dispositif de signalement et que Monsieur B n'avait pas établi qu'il y avait eu un manquement à ce dispositif.

  • Rejeté
    Violation de la loi et erreur d'appréciation

    La cour a jugé que les éléments fournis par Monsieur B ne permettaient pas de présumer l'existence d'un harcèlement moral, et que la décision du rectorat était justifiée.

  • Rejeté
    Absence de justification pour l'octroi de la protection fonctionnelle

    La cour a constaté que Monsieur B n'avait pas fourni d'éléments suffisants pour justifier l'octroi de la protection fonctionnelle.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais exposés

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation du rejet implicite de sa demande de protection fonctionnelle par le recteur de l'académie de La Réunion, ainsi qu'une injonction pour que cette demande soit réexaminée et le remboursement de frais. Les questions juridiques portent sur la légalité du refus de protection fonctionnelle, les allégations de harcèlement moral et de discrimination, ainsi que sur le respect des procédures administratives. La juridiction conclut que M. B ne fournit pas d'éléments suffisants pour établir l'existence de harcèlement moral ou de discrimination, et rejette sa requête, considérant que l'administration n'a pas commis d'erreur manifeste d'appréciation. Les frais demandés par M. B sont également rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 2e ch., 3 avr. 2025, n° 2300839
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2300839
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 2ème chambre, 3 avril 2025, n° 2300839