Tribunal administratif de Lille, 1ère chambre, 8 juin 2026, n° 2202230
TA Lille
Rejet 8 juin 2026

Résumé par Doctrine IA

Mme A... demandait l'annulation d'un permis de construire délivré à la SCI Allaimmobilier, arguant d'informations erronées dans le dossier et de non-conformités avec le plan local d'urbanisme. Elle sollicitait également des frais de justice.

La SCI Allaimmobilier et la commune de Sallaumines ont conclu au rejet de la requête, invoquant la tardiveté de celle-ci et l'absence d'intérêt à agir de la requérante. La commune a en outre demandé une amende pour recours abusif et des dommages et intérêts.

Le tribunal a rejeté la requête de Mme A... en raison de sa tardiveté, le délai de recours ayant expiré. Il a également rejeté les demandes de la commune d'amende et de dommages et intérêts, et a condamné Mme A... à verser une somme à la SCI Allaimmobilier au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 1re ch., 8 juin 2026, n° 2202230
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2202230
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 1ère chambre, 8 juin 2026, n° 2202230