Tribunal administratif de Lyon, 24 février 2025, n° 2501453
TA Lyon
Rejet 24 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la couverture du territoire

    La cour a estimé que les moyens avancés ne créent pas de doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, et que la condition d'urgence n'est pas satisfaite.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité de l'arrêté

    La cour a jugé que les arguments ne sont pas de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision du maire.

  • Rejeté
    Injonction de délivrance d'une décision de non-opposition

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de suspension, considérant qu'il n'y a pas lieu d'ordonner une telle injonction.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il n'y a pas lieu de mettre à la charge de la commune d'Ecully la somme demandée, celle-ci n'étant pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

La société Free Mobile a demandé au juge des référés de suspendre l'arrêté du 24 octobre 2024 du maire d'Ecully, qui s'opposait à son projet d'implantation d'une station relais de téléphonie mobile. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la suspension et la légalité de l'arrêté contesté. La juridiction a conclu qu'aucun des moyens soulevés par Free Mobile ne créait un doute sérieux quant à la légalité de la décision du maire, et a donc rejeté la requête. De plus, les demandes de frais de justice de la commune ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 24 févr. 2025, n° 2501453
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2501453
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 24 février 2025, n° 2501453