Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 21 mars 2024, n° 2101758
TA Marseille
Rejet 21 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision comportait suffisamment d'éléments pour permettre à la société de comprendre les motifs de la sanction.

  • Rejeté
    Méthode de sélection des factures à contrôler

    La cour a jugé que l'administration n'était pas tenue de contrôler toutes les factures et que la méthode choisie était acceptable.

  • Rejeté
    Proportionnalité de la sanction

    La cour a conclu que l'amende était proportionnée à la gravité des manquements constatés et à la situation financière de la société.

  • Rejeté
    Caractère mineur des manquements

    La cour a jugé que les manquements étaient suffisamment graves pour justifier le montant de l'amende infligée.

  • Rejeté
    Publication non justifiée

    La cour a considéré que la publication était conforme aux dispositions légales et justifiée par la nature de la sanction.

Résumé par Doctrine IA

La société Vinci Construction Grands Projets, représentant la société Geocean, a demandé l'annulation d'une amende administrative de 56 000 euros infligée par la DIRECCTE PACA pour non-respect des délais de paiement, ainsi que l'annulation de sa publication. Les questions juridiques posées incluent le défaut de motivation de la décision, la méthode de sélection des factures contrôlées, et la proportionnalité de la sanction. La juridiction a rejeté la requête, considérant que la décision était suffisamment motivée, que la méthode de sélection était valide, et que la sanction était proportionnée aux manquements constatés. Les conclusions subsidiaires de réduction de l'amende ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 8e ch., 21 mars 2024, n° 2101758
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2101758
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 21 mars 2024, n° 2101758