Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 6 novembre 2025, n° 2206252
TA Marseille 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de surévaluation des titres apportés

    La cour a jugé que l'administration fiscale n'établit pas que les parties ont délibérément majoré la valeur de l'apport, et que les époux B… sont fondés à demander la décharge des cotisations supplémentaires.

  • Accepté
    Absence de surévaluation des titres apportés

    La cour a jugé que l'administration fiscale n'établit pas que l'apport de titres était volontairement surévalué, et que la société CO3 est fondée à demander la décharge de la cotisation supplémentaire.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État des sommes à verser aux parties au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B… ainsi que la société CO3 demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, respectivement, pour un rehaussement de 845 463 euros. Les questions juridiques posées concernent la valorisation des titres apportés à la société CO3 et l'existence d'une libéralité. La juridiction conclut que l'administration fiscale n'a pas établi que la valorisation des titres était surévaluée ni qu'il y avait eu une libéralité, et prononce la décharge des impositions demandées, tout en condamnant l'État à verser 1 000 euros à chaque partie au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 6e ch., 6 nov. 2025, n° 2206252
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2206252
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 21 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 6 novembre 2025, n° 2206252