Tribunal administratif de Marseille, 20 octobre 2025, n° 2504380
TA Marseille
Rejet 20 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a estimé que la requête était manifestement irrecevable car le demandeur n'a pas formé de réclamation préalable obligatoire contre la saisie.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de remboursement

    La cour a jugé que cette demande était accessoire à la demande principale d'annulation, et qu'elle était également irrecevable pour les mêmes raisons.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande l'annulation d'une saisie administrative à tiers détenteur de 1297 euros, en raison d'une majoration de 118 euros qu'il conteste, ainsi que le remboursement de cette somme et de 83,33 euros de frais bancaires. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête et la compétence du tribunal pour traiter ce type de contestation. La juridiction conclut que la requête est manifestement irrecevable, car M. B… n'a pas formé de réclamation préalable obligatoire auprès du comptable public, et rejette donc sa demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 20 oct. 2025, n° 2504380
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2504380
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 20 octobre 2025, n° 2504380