Tribunal administratif de Marseille, Ch 9b magistrat statuant seul, 9 décembre 2025, n° 2210828
TA Marseille
Rejet 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Carence de l'État à assurer le relogement

    La cour a reconnu la carence de l'État dans son obligation de relogement, mais a limité l'indemnisation à un montant inférieur à celui demandé par le requérant.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé que l'État devait verser une somme à l'avocat du requérant en application des dispositions relatives à l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… demande au tribunal de condamner l'État à lui verser 13 500 euros pour préjudice lié à son absence de relogement, ainsi que 1 500 euros pour les frais de son avocat. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de la demande indemnitaire et la responsabilité de l'État pour carence dans le relogement. Le tribunal conclut que la demande est recevable et que l'État a engagé sa responsabilité en raison de sa carence à reloger M. A… dans les délais impartis. En conséquence, l'État est condamné à verser 2 900 euros à M. A… et 1 500 euros à son avocat, tandis que le reste des demandes est rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, ch 9b magistrat statuant seul, 9 déc. 2025, n° 2210828
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2210828
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 12 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, Ch 9b magistrat statuant seul, 9 décembre 2025, n° 2210828