Tribunal administratif de Marseille, 3ème chambre, 2 juin 2025, n° 2303946
TA Marseille
Annulation 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du signataire de la décision

    La cour a jugé que la décision contestée était entachée d'illégalité en raison de l'incompétence du signataire.

  • Accepté
    Méconnaissance des articles du code de l'entrée et du séjour des étrangers

    La cour a constaté que la décision du préfet ne respectait pas les dispositions légales applicables, justifiant ainsi l'annulation.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la décision du préfet ne tenait pas compte des éléments pertinents concernant la situation de Monsieur A, ce qui justifie l'annulation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande l'annulation d'une décision implicite du préfet des Bouches-du-Rhône refusant de lui délivrer une carte de séjour pluriannuelle de quatre ans. Les questions juridiques posées concernent la compétence du signataire de la décision et la conformité de celle-ci avec les articles du code de l'entrée et du séjour des étrangers. La juridiction conclut que la décision du préfet est illégale, car M. A remplissait les conditions requises pour obtenir la carte demandée. Par conséquent, le tribunal annule la décision du préfet et lui enjoint de délivrer la carte de séjour pluriannuelle dans un délai d'un mois, sans astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 3e ch., 2 juin 2025, n° 2303946
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2303946
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 4 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 3ème chambre, 2 juin 2025, n° 2303946