Tribunal administratif de Marseille, 19 mai 2025, n° 2309238
TA Marseille
Rejet 19 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de logement

    La cour a constaté que la situation du demandeur n'avait pas évolué et que l'État avait une obligation de résultat en matière de droit au logement, justifiant l'injonction demandée.

  • Rejeté
    Admission totale à l'aide juridictionnelle

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'admettre le demandeur à titre provisoire, étant donné qu'il avait déjà obtenu l'aide juridictionnelle totale.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État le versement d'une somme à l'avocate du demandeur, conformément aux dispositions légales applicables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au tribunal d'enjoindre au préfet des Bouches-du-Rhône de lui attribuer un logement adapté à ses besoins, d'être admis provisoirement à l'aide juridictionnelle, et d'obtenir une indemnisation de 1 300 euros. Les questions juridiques posées concernent l'obligation de l'État de fournir un logement à un demandeur reconnu prioritaire par la commission de médiation, ainsi que l'admission à l'aide juridictionnelle. Le tribunal a rejeté la demande d'admission provisoire à l'aide juridictionnelle, a enjoint au préfet de proposer un logement à M. B dans un délai de quatre mois, et a ordonné à l'État de verser 1 100 euros à l'avocate de M. B, sous condition de renonciation à la part contributive de l'État. Le reste des demandes a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 19 mai 2025, n° 2309238
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2309238
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 19 mai 2025, n° 2309238