Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 15 octobre 2025, n° 2210287
TA Marseille
Rejet 5 septembre 2022
>
TA Marseille
Rejet 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que l'arrêté comportait des motifs suffisamment précis pour justifier la décharge de fonctions, et que la régularité de la motivation ne dépend pas du bien-fondé des motifs.

  • Rejeté
    Vice de procédure lié à l'entretien préalable

    La cour a jugé que les faits justifiant la perte de confiance avaient été évoqués lors de l'entretien, permettant à M me B… de discuter des éléments sur lesquels reposait la mesure.

  • Rejeté
    Erreur de droit et détournement de pouvoir

    La cour a écarté ces moyens, considérant que la décision du maire était justifiée par des faits exacts et pertinents.

Résumé par Doctrine IA

Mme B... demandait l'annulation de l'arrêté du maire de Cabannes mettant fin à son détachement en tant que directrice générale des services. Elle invoquait un défaut de motivation, un vice de procédure, une erreur de droit et un détournement de pouvoir.

La commune de Cabannes concluait au rejet de la requête, estimant que les moyens soulevés par Mme B... n'étaient pas fondés. Le tribunal a examiné les arguments des parties et les pièces du dossier.

La juridiction a rejeté la requête de Mme B..., considérant que l'arrêté était suffisamment motivé et que la rupture du lien de confiance justifiait la fin de son détachement. Les conclusions relatives aux frais de justice ont également été rejetées pour les deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 8e ch., 15 oct. 2025, n° 2210287
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2210287
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 5 septembre 2022, N° 2206846
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 18 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 8ème chambre, 15 octobre 2025, n° 2210287