Tribunal administratif de Marseille, 5 février 2026, n° 2600903
TA Marseille
Rejet 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la situation personnelle

    La cour a estimé que le demandeur ne justifie pas d'une situation d'urgence, n'ayant pas contesté les décisions dans un délai raisonnable et ne présentant pas d'éléments nouveaux.

  • Rejeté
    Droit à un examen sérieux de la situation

    La cour a jugé que le demandeur ne justifie pas d'une situation d'urgence et que les décisions contestées ne sont pas entachées d'illégalité.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande la suspension de l'exécution d'une décision implicite du préfet des Bouches-du-Rhône rejetant ses demandes de renouvellement et de délivrance de carte de séjour, ainsi qu'une injonction au préfet d'examiner ses demandes sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. B… et la légalité des décisions du préfet. La juridiction conclut que M. B… ne justifie pas d'une situation d'urgence, rejetant ainsi sa requête de suspension et ses demandes d'injonction et de condamnation à des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 5 févr. 2026, n° 2600903
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2600903
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 20 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 5 février 2026, n° 2600903