Tribunal administratif de Melun, 10 octobre 2024, n° 2410320
TA Melun
Rejet 10 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manque d'impartialité du rapport

    La cour a estimé que les conclusions du rapport relèvent de la compétence des juridictions de l'ordre judiciaire et non de la juridiction administrative.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi

    La cour a jugé que les demandes indemnitaires relatives aux préjudices subis à la suite du rapport relèvent de la compétence des juridictions de l'ordre judiciaire.

  • Rejeté
    Remboursement des frais médicaux

    La cour a considéré que cette demande, comme les autres, relève de la compétence des juridictions de l'ordre judiciaire.

  • Rejeté
    Préjudice moral supplémentaire

    La cour a jugé que cette demande est également de la compétence des juridictions de l'ordre judiciaire.

  • Rejeté
    Dénonciation calomnieuse

    La cour a estimé que cette demande ne relève pas de sa compétence et doit être portée devant les juridictions judiciaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au tribunal d'annuler un rapport de fin d'évaluation établi par le service de la protection maternelle et infantile (PMI) concernant sa fille, en raison de son manque d'impartialité, et de lui accorder des indemnités pour préjudices moraux et des frais de consultations. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal administratif pour connaître des conclusions du rapport et des demandes d'indemnisation. La juridiction conclut que ces questions relèvent de la compétence des juridictions judiciaires, et rejette donc la requête de M. B pour incompétence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 10 oct. 2024, n° 2410320
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2410320
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 10 octobre 2024, n° 2410320