Tribunal administratif de Melun, 10ème chambre, 27 mai 2025, n° 2307410
TA Melun
Rejet 27 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision

    La cour a estimé qu'une décision implicite n'est pas illégale du seul fait qu'elle n'est pas motivée, sauf si l'administration n'a pas répondu à une demande de communication des motifs formulée dans le délai de recours, ce qui n'a pas été démontré.

  • Rejeté
    Vices de la décision de rejet

    La cour a jugé que les vices de la décision de rejet ne peuvent pas être utilisés pour contester la décision implicite de rejet du recours gracieux.

  • Rejeté
    Tardiveté de la demande d'échange

    La cour a constaté que la demande d'échange a été faite après le délai d'un an suivant l'acquisition de la résidence normale en France, rendant la demande tardive.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, n'ouvrant pas droit à une prise en charge des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 10e ch., 27 mai 2025, n° 2307410
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2307410
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 24 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 10ème chambre, 27 mai 2025, n° 2307410