Tribunal administratif de Melun, 2 juillet 2025, n° 2507095
TA Melun
Annulation 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de précision sur les pièces complémentaires

    La cour a estimé que la décision de clôture était illégale en raison de l'absence de précision sur les documents requis, créant ainsi un doute sérieux quant à sa légalité.

  • Accepté
    Urgence de la situation du requérant

    La cour a reconnu que l'urgence était satisfaite en raison des conséquences immédiates de la décision sur la situation du requérant, qui a besoin d'un titre de séjour pour travailler.

  • Accepté
    Droit à une autorisation de séjour dans l'attente d'une décision sur le fond

    La cour a ordonné au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour, considérant que cela était nécessaire pour protéger les droits du requérant pendant l'examen de sa situation.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a décidé que l'Etat devait verser une somme au requérant en raison des circonstances de l'affaire et de la nécessité de couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B demande la suspension de la décision du préfet du Val-de-Marne qui a clôturé sa demande de titre de séjour, ainsi qu'une injonction pour que le préfet réexamine sa demande et lui délivre une autorisation provisoire de séjour. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. B et le doute sérieux quant à la légalité de la décision de clôture, notamment en raison de l'absence de précision sur les pièces manquantes. Le tribunal administratif a conclu que les conditions d'urgence et de doute sérieux étaient réunies, ordonnant ainsi la suspension de la décision contestée et enjoignant au préfet de délivrer une autorisation provisoire de séjour à M. B, tout en condamnant l'État à verser 1 500 euros à ce dernier.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 2 juil. 2025, n° 2507095
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2507095
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 2 juillet 2025, n° 2507095