Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre, 15 mai 2025, n° 2206517
TA Montreuil
Rejet 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité de la réclamation pour l'exercice 2015

    La cour a estimé que la demande était tardive, car la réclamation a été déposée après la date limite fixée par la loi.

  • Rejeté
    Inclusion des dividendes dans le calcul de la taxe sur les salaires

    La cour a jugé que la taxe sur les salaires ne relève pas du champ d'application de la directive européenne invoquée, rendant le moyen inopérant.

Résumé par Doctrine IA

La société BPCE a demandé la restitution partielle de cotisations de taxe sur les salaires pour les exercices 2014 et 2015, arguant que l'inclusion des dividendes exonérés au numérateur du rapport d'assujettissement à cette taxe était contraire à la directive mère-fille et créait une discrimination. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la réclamation pour 2015 et la conformité de la législation française avec les directives européennes et les droits de l'homme. Le tribunal a rejeté la requête, considérant que la taxe sur les salaires ne relevait pas du champ d'application de la directive et que les arguments de la société étaient inopérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 1re ch., 15 mai 2025, n° 2206517
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2206517
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre, 15 mai 2025, n° 2206517