Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre (ju), 4 décembre 2025, n° 2308149
TA Montreuil
Non-lieu à statuer 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour faute de l'État

    La cour a constaté que la carence de l'État à exécuter la décision de la commission de médiation a causé des troubles dans les conditions d'existence de M me A…, justifiant une indemnisation.

  • Accepté
    Conditions de logement insalubres et suroccupées

    La cour a reconnu que l'insalubrité et la suroccupation du logement ont contribué aux troubles subis par M me A…, mais a limité l'indemnisation en raison de l'absence de preuves suffisantes concernant ses ressources.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… A… demande au tribunal d'admettre une aide juridictionnelle provisoire, de condamner l'État à lui verser 10 000 euros pour préjudices liés à son absence de relogement, et de faire payer 1 200 euros à son avocat. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de l'État pour non-exécution d'une décision de relogement et l'évaluation du préjudice. Le tribunal rejette la demande d'aide juridictionnelle provisoire, condamne l'État à verser 1 000 euros à M me A… pour préjudice, et rejette le surplus des conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 10e ch. (ju), 4 déc. 2025, n° 2308149
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2308149
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre (ju), 4 décembre 2025, n° 2308149