Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 18 juin 2025, n° 2509011
TA Nantes
Rejet 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a jugé que l'arrêté mentionne les articles pertinents et les éléments de fait nécessaires, fournissant ainsi une motivation suffisante.

  • Rejeté
    Vice de procédure lié au droit à l'information

    La cour a constaté que M. F avait bien reçu les brochures nécessaires et que les informations avaient été fournies dans une langue qu'il comprenait.

  • Rejeté
    Non-respect des conditions de l'entretien individuel

    La cour a établi que l'entretien a été mené par une personne qualifiée et dans des conditions garantissant la confidentialité.

  • Rejeté
    Absence d'examen de la situation personnelle

    La cour a constaté que l'arrêté a bien pris en compte la situation personnelle du requérant.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le requérant n'a pas prouvé que son état de santé l'empêcherait d'être pris en charge au Portugal et que la présence de sa sœur ne justifiait pas une dérogation.

  • Rejeté
    Violation du droit au respect de la vie privée

    La cour a estimé que l'arrêté ne constitue pas une ingérence disproportionnée dans la vie privée du requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C F demande l'annulation d'un arrêté préfectoral ordonnant son transfert aux autorités portugaises pour l'examen de sa demande d'asile, ainsi que l'enregistrement de sa demande d'asile en France. Les questions juridiques posées concernent la motivation de l'arrêté, le respect des droits d'information et de procédure, ainsi que l'examen de sa situation personnelle. La juridiction conclut que l'arrêté est suffisamment motivé, que M. F a été informé de ses droits conformément au règlement européen, et que l'entretien individuel a été mené dans les règles. Par conséquent, la requête de M. F est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, - etrangers - 15 jours, 18 juin 2025, n° 2509011
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2509011
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, - etrangers - 15 jours, 18 juin 2025, n° 2509011