Tribunal administratif de Nice, Magistrat m. thobaty, 30 avril 2026, n° 2406302
TA Nice
Rejet 30 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société LA MAISON DE VERRE demandait la décharge de la taxe d'habitation pour un bien situé à Biot, arguant qu'il s'agissait d'un local aménagé pour une activité professionnelle. Elle sollicitait également le remboursement des frais de justice.

Le tribunal a été saisi de la question de savoir si le bien en question était effectivement un local professionnel exonéré de taxe d'habitation. La société requérante se basait sur un bail civil pour étayer sa demande.

Cependant, l'instruction a révélé que le bien concerné par la taxe d'habitation n'était pas celui décrit dans le bail, mais un appartement d'habitation. Par conséquent, le tribunal a rejeté la requête de la société LA MAISON DE VERRE, ainsi que sa demande de remboursement des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, magistrat m. thobaty, 30 avr. 2026, n° 2406302
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2406302
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, Magistrat m. thobaty, 30 avril 2026, n° 2406302