Tribunal administratif de Nîmes, 4 mars 2025, n° 2500436
TA Nîmes
Rejet 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la dégradation des conditions de travail

    La cour a estimé que la décision de renouveler le placement sous administration provisoire crée une atteinte grave et immédiate aux intérêts de l'association, justifiant la suspension.

  • Accepté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen tiré de la méconnaissance des dispositions légales crée un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée.

  • Accepté
    Droit aux frais non compris dans les dépens

    La cour a décidé de mettre à la charge du département de la Lozère la somme de 1 000 euros au titre des frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

L'association Coup de Pouce a demandé la suspension de l'arrêté du 2 janvier 2025, qui prolongeait l'administration provisoire de son lieu de vie et d'accueil, ainsi que le remboursement de frais juridiques. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la suspension et le doute sérieux sur la légalité de l'arrêté, notamment en raison de l'absence de respect du contradictoire et d'une éventuelle erreur d'appréciation. La juridiction a conclu que l'urgence était caractérisée et qu'il existait un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée. Par conséquent, elle a ordonné la suspension de l'exécution de l'arrêté et a condamné le département de la Lozère à verser 1 000 euros à l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nîmes, 4 mars 2025, n° 2500436
Juridiction : Tribunal administratif de Nîmes
Numéro : 2500436
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nîmes, 4 mars 2025, n° 2500436