Tribunal administratif d'Orléans, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2204092
TA Orléans
Rejet 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision contestée était suffisamment motivée et que les arguments du demandeur ne remettaient pas en cause cette motivation.

  • Rejeté
    Erreur de droit concernant l'imputabilité au service

    La cour a estimé que la décision de rejet était fondée sur des éléments de preuve insuffisants pour établir l'imputabilité au service.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a considéré que la commission avait correctement appliqué les règles de droit en vigueur et que les éléments présentés par le demandeur ne justifiaient pas une révision.

  • Autre
    Nécessité d'une expertise pour établir le taux d'invalidité

    La cour a noté que le ministre des armées ne s'opposait pas à une expertise, mais a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner une expertise dans le cadre de cette décision.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions du demandeur n'étaient pas fondées.

Résumé par Doctrine IA

M. B A a demandé l'annulation de la décision du 21 septembre 2022 de la commission de recours de l'invalidité, qui a rejeté son recours contre la décision du ministre des armées du 28 juin 2022, refusant l'octroi d'une nouvelle pension militaire d'invalidité. Les questions juridiques posées concernent la motivation de la décision, l'imputabilité au service de l'infirmité et la recevabilité du recours. La juridiction a conclu que la décision du 28 juin 2022 était insusceptible de recours, car elle était confirmative d'une décision antérieure devenue définitive. Par conséquent, la requête de M. A a été rejetée, sans qu'il soit nécessaire d'ordonner une expertise médicale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 1re ch., 17 juin 2025, n° 2204092
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2204092
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 1ère chambre, 17 juin 2025, n° 2204092