Tribunal administratif d'Orléans, 4ème chambre, 12 janvier 2026, n° 2403441
TA Orléans
Rejet 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit au regard du décret n° 2021-1257

    La cour a estimé que le demandeur ne remplissait pas les conditions pour prétendre à un reclassement dans le corps des aides-soignants à la date du 1er octobre 2021, car il n'exerçait pas les fonctions requises.

  • Rejeté
    Droit à la revalorisation de salaire à compter du 1er octobre 2021

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le demandeur ne pouvait prétendre à la rémunération correspondant à son nouveau grade qu'à compter de sa prise de fonction effective le 27 novembre 2023.

  • Rejeté
    Frais de justice en application de l'article L. 761-1

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande, compte tenu du rejet des autres conclusions.

Résumé par Doctrine IA

M. B... demandait l'annulation d'une décision du CHRU de Tours qui ne prévoyait pas le versement de sa rémunération d'aide-soignant de catégorie B à compter du 1er octobre 2021. Il sollicitait également une injonction de revalorisation salariale rétroactive et le remboursement de ses frais de justice.

La question juridique posée était de savoir si M. B... remplissait les conditions pour un reclassement et une rémunération rétroactive à compter du 1er octobre 2021, date d'application d'un nouveau décret. Le CHRU de Tours concluait au rejet de la requête, estimant les moyens non fondés.

Le tribunal a rejeté la requête de M. B..., considérant qu'il n'exerçait pas les fonctions d'aide-soignant requises à la date du 1er octobre 2021. Son reclassement et la rémunération correspondante n'étaient donc dus qu'à compter de sa réaffectation effective aux fonctions d'aide-soignant le 27 novembre 2023.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 4e ch., 12 janv. 2026, n° 2403441
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2403441
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 4ème chambre, 12 janvier 2026, n° 2403441